5 urgences dentaires les plus connues

Maux de dents

Plusieurs symptômes peuvent causer des maux de dents. Par exemple; une carie, une infection, une fracture de la dent, une obturation et bien plus encore. Dans tous les cas d’urgences dentaires, veuillez prendre un rendez-vous le plus rapidement possible avec votre dentiste. Si vous avez de la douleur, vous pouvez prendre la dose recommandée d’un analgésique pour soulager vous soulager (Advil ou Tylénol).

Dent cassée

Lorsqu’une dent se casse, il faut prendre un rendez-vous le plus rapidement possible. Elle peut être réparée si on agit rapidement! Si la dent a subi un trop grand choc, il faudra peut-être envisager un traitement de canal ainsi que la pose d’une couronne. Dans un cas plus sévère, on peut devoir effectuer une extraction complète de ladite dent.

Perte d’une couronne dentaire

Si la dent qui a perdu une couronne a auparavant eu un traitement de canal, elle ne sera pas douloureuse. Cependant, il ne faut pas trop attendre avant de régler le problème, car elle sera exposée aux nombreuses bactéries qui se retrouvent dans la bouche. Des infections sont alors possibles. Vous pouvez essayer de la replacer avec du dentifrice pour qu’elle tienne. Sinon, mettez-la dans un contenant et téléphonez-nous le plus tôt possible! Nous pourrons recimenter votre couronne.

Coup sur la dent

Dans le cas où vous avez perdu une dent ou que celle-ci se déplace à la suite d’un impact, téléphonez-nous plus rapidement possible! Il est important que votre dentiste puisse la remettre en place dans l’heure suivant l’impact. Si la dent est complètement délogée, gardez-la en bouche ou mettez-la dans un verre de lait. Si vous saignez, vous pouvez vous rincer la bouche doucement avec de l’eau et placez une gaze sur la plaie. Appliquez de la glace pour réduire l’enflure, s’il y en a.

Morceau de nourriture coincé entre les dents

Finalement, si vous ne réussissez pas à déloger le résidu avec de la soie dentaire, n’essayez pas avec d’autres instruments (par exemple : un cure-dent, une fourchette, une pince à épiler, etc.), car ceux-ci pourraient blesser votre gencive ou pousser le corps étranger encore plus loin. Prenez plutôt un rendez-vous avec votre dentiste le plus tôt possible!

Pour toutes urgences dentaires, n’hésitez pas à nous contacter!