Loading...
Invisalign 2019-07-15T10:02:47-05:00

Orthodontie invisalign

L’orthodontie permet non seulement d’aligner la dentition et d’en faciliter l’entretien, elle améliore aussi certaines fonctions, comme la déglutition ou la prononciation.

Quelle qu’en soit la raison, il se peut que vous préfériez corriger votre sourire discrètement. Avec Invisalign, c’est possible.

Définir Invisalign

Cette technologie révolutionne la procédure orthodontique du tout au tout. Principalement du fait qu’elle ne requiert ni boîtiers, ni fils, ni élastiques. Plutôt, elle utilise des gouttières translucides faites sur mesure dans un thermoplastique biocompatible de grade médical. En les portant, le déplacement des dents s’effectue en douceur et les inconforts, comme l’irritation des muqueuses, sont pratiquement nuls.

Les gouttières correctives sont moulées de sorte qu’elles appliquent des forces en des endroits stratégiques sur les dents. Subtilement, celles-ci se translateront pour éventuellement atteindre la position souhaitée.

L’appareil est dit évolutif, car il doit être changé aux 2 semaines environ. Chaque série de coquilles correspond à une séquence de mouvement. La pression imposée diffère ainsi d’une fois à l’autre.

Comment fonctionne ce traitement

La première étape de ce traitement est la planification à l’aide d’un modèle virtuel tridimensionnel de votre dentition. Avec ce dernier, vous serez à même de constater l’évolution prévue du réalignement de vos dents. Une fois la modélisation complétée, vos gouttières personnalisées sont conçues en laboratoire par impression 3D.

La procédure corrective débute avec la mise en bouche de l’appareil amovible. Vous devez le porter en tout temps, sauf lors des repas et du brossage.

De manière générale, ce type de traitement s’échelonne sur une période de 12 à 24 mois, selon la condition à traiter. Des visites de suivis, environ aux 6 semaines, sont aussi à prévoir. C’est d’ailleurs au cours de celles-ci que nous vous remettons vos prochaines séries de gouttières.

L’orthodontie Invisalign corrige plusieurs conditions et peut être utilisée en complément d’une approche traditionnelle. Une consultation nous permettra d’évaluer si cette approche convient à votre cas.