Loading...

Invisalign : obtenez ENFIN le sourire de vos rêves!

Qu’est-ce que Invisalign?

Invisalign, développé par Align Technology, est une série d’appareils dentaires amovibles transparents (aussi appelés aligneurs). Ceux-ci déplacent lentement vos dents de leur position originale vers la position idéale. La méthode Invisalign réunit notre diagnostic et notre plan de traitement avec l’infographie de pointe afin de développer votre série d’aligneurs personnalisés.

Généralement, les aligneurs sont portés en paire; l’un sur l’arcade dentaire supérieure et l’autre sur l’arcade dentaire inférieure. Chaque aligneur couvre complètement vos dents et est pratiquement invisible lorsqu’en place.

Comment fonctionne Invisalign?

Il faut d’abord prendre un rendez-vous avec votre dentiste. Ce dernier pourra alors évaluer votre bouche et vos dents. Après un examen, il sera en mesure de vous indiquer si Invisalign est un bon traitement pour vous.

Ensuite, vous obtiendrez un plan de traitement personnalisé. Une image précise et numérisée de votre bouche sera effectuée. Eh oui, une simple image! Votre dentiste sera ainsi en mesure de vous donner tous les détails de votre plan et pourra même vous montrer en 3D de quoi pourrait avoir l’air votre futur sourire. Génial, non?

Finalement, une série d’aligneurs Invisalign seront fabriqués sur mesure, exactement à l’image de votre bouche et de vos besoins. Les gouttières devront régulièrement être changées (généralement chaque semaine) afin que vos dents se déplacent et s’alignent. Et bonjour le magnifique sourire!

Et finalement, le traitement!

Une fois le traitement commencé, celui-ci dure généralement entre 12 et 24 mois. La durée dépend de la malocclusion, de l’état global de votre bouche, et surtout… de votre assiduité à porter les gouttières. Pourquoi? Parce puisqu’elles sont amovibles, elles peuvent être retirées. Et parfois, c’est tentant de les laisser de côté. Nous conseillons de les porter 22 h sur 24. Ce qui signifie que vous pourrez les retirer pour manger et vous brossez les dents, sans plus. Un suivi sera effectué aux 8 à 10 semaines durant toute la durée du traitement.

Psiiit! Saviez-vous que nous offrons un service de financement dentaire simple, flexible et pratique?